Dakar 2017 : un chèque-cadeau de 100 000 euros pour Philippe Croizon

Dernière aubaine avant le grand départ. Philippe Croizon vient de recevoir un don de 100 000 euros de la part du double vainqueur auto du Dakar en 2010 et 2015, Nasser Saleh Al-Attiyah.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tout sourit à Philippe Croizon à une semaine de son départ pour le Dakar 2017. L'aventurier châtelleraudais amputé des quatre membres a réussi à boucler son budget de 600 000 euros grâce au don du qatari Nasser Saleh Al-Attiyah, double vainqueur auto du Dakar en 2010 et 2015. Le pilote lui avait assuré son soutien au rallye du Maroc et tenu promesse comme seuls savent le faire les princes de sang qataris : un cadeau de 100 000 euros. "Incroyable", s'écrie Philippe Croizon, encore extactique.

Le sportif picto-charentais règle les derniers détails avant de s'embarquer pour l'Amérique du Sud. Il  aura bénéficié de l'aide d'habitants de la région jusqu'au bout de sa préparation : un aérographeur poitevin, Sébastien Duffourt de Duff'Aero, vient d'achever la peinture des casques de l'équipe Croizon.
"La pression monte petit à petit. On est au taquet, prêts à lâcher la bête...", lance Philippe Croizon, qui a hâte de partir à la découverte des routes du Paraguay à bord de son improbable bolide. Le buggy adapté à son handicap sera la star de la présentation de la course, à Paris, mercredi prochain. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité