Philippe Croizon se lance dans un nouveau défi : le Dakar

Publié le Mis à jour le
Écrit par EG
Philippe Croizon au volant de sa voiture qui a été adaptée à son handicap.
Philippe Croizon au volant de sa voiture qui a été adaptée à son handicap. © Marie-Noëlle Missud, FTV

Après l'eau, le Châtelleraudais amputé des quatre membres s'attaque à la poussière. Philippe Croizon disputera début octobre le rallye du Maroc. Une répétition grandeur nature en vue de l'objectif final : le Dakar 2017. 

Il a traversé la Manche et relié les cinq continents à la nage. Aujourd'hui Philippe Croizon se prépare à un tout autre genre de défi : le rallye-raid. Le Châtelleraudais, amputé des quatre membres, s'entraine activement pour cela.

Mon but, ce n'est pas de battre Sébastien Loeb; c'est de prendre le départ et de franchir la ligne d'arrivée. Comme à chaque fois, 

confie-t-il à notre équipe. 

Au volant d'une voiture qu'il a fallu adapter à son handicap, il enchaîne, depuis des mois, les heures de préparation sous la houlette du Poitevin Yves Tartarin. Philippe Croizon bénéficie aussi des conseils d'un hypnothérapeute pour l'aider à supporter les conditions de course. 

Dans sa ligne de mire : le Dakar du 2 au 17 janvier 2017 en Amérique du sud, à 4 000 mètres d'altitude. Ne manque qu'un gros sponsor pour boucler le budget. Avant cela, il sera au Maroc du 1er au 7 octobre pour le plus grand rallye africain.

Reportage de Marie-Noëlle Missud, Antoine Morel et Christophe Pougeas (intervenants : Philippe Croizon; Freddy Valade, technicien offroad technology; Yves Tartarin, team manager; Gérard Cervi, hypnothérapeute) 
durée de la vidéo: 03 min 59
Philippe Croizon se prépare pour le Dakar 2017

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.