Philippe Croizon se lance dans un nouveau défi : le Dakar

Après l'eau, le Châtelleraudais amputé des quatre membres s'attaque à la poussière. Philippe Croizon disputera début octobre le rallye du Maroc. Une répétition grandeur nature en vue de l'objectif final : le Dakar 2017. 

Il a traversé la Manche et relié les cinq continents à la nage. Aujourd'hui Philippe Croizon se prépare à un tout autre genre de défi : le rallye-raid. Le Châtelleraudais, amputé des quatre membres, s'entraine activement pour cela.

Mon but, ce n'est pas de battre Sébastien Loeb; c'est de prendre le départ et de franchir la ligne d'arrivée. Comme à chaque fois, 

confie-t-il à notre équipe. 

Au volant d'une voiture qu'il a fallu adapter à son handicap, il enchaîne, depuis des mois, les heures de préparation sous la houlette du Poitevin Yves Tartarin. Philippe Croizon bénéficie aussi des conseils d'un hypnothérapeute pour l'aider à supporter les conditions de course. 

Dans sa ligne de mire : le Dakar du 2 au 17 janvier 2017 en Amérique du sud, à 4 000 mètres d'altitude. Ne manque qu'un gros sponsor pour boucler le budget. Avant cela, il sera au Maroc du 1er au 7 octobre pour le plus grand rallye africain.

Reportage de Marie-Noëlle Missud, Antoine Morel et Christophe Pougeas (intervenants : Philippe Croizon; Freddy Valade, technicien offroad technology; Yves Tartarin, team manager; Gérard Cervi, hypnothérapeute) 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité