Début des Francofolies de La Rochelle : un tempo d'enfer

Du 13 au 17 juillet, ce festival éclectique, rassemble encore une fois toutes les générations autour de la chanson, du hip hop mais aussi de la pop et de l’électro.

Un vrai renouveau artistique sur scènes où la plupart des artistes programmés, font leur premier passage sur la Grande Scène : Louane, Nekfeu, Maître Gims, Ibrahim Maalouf, Les Insus, Broken Back, pour ne citre que les plus attendus.


Claude Violante

Mais d’autres artistes moins connus du grand public font étale de leur talent. Hier ce fut l’ auteure et compositrice, Claude Violante. Elle crée des mélodies étonnantes, en multipliant les échappées musicales. Un son synthétique, électronique et pop aux références souvent 90’s passant par la house, le RnB, la cold pop, le quiet storm.


DJ Pone

Ou encore le DJ Pone. Un artiste devenu depuis 20 ans l’un des DJs les plus emblématiques d’une scène alternative, authentique et respectée. D’abord dans le milieu du hip hop où il livre ses performances de DJ – honorées dès 1996 et depuis lors des championnats DMC et ITF - avec Svinkels, Triptik, Scred Connexion ou encore plus récemment les Casseurs Flowters.

L’année 2016 marquera le grand retour de DJ Pone avec un premier album studio à paraître en automne, incroyable synthèse de toutes les influences et expériences traversées en 20 années de carrière.
Du 13 au 17 juillet, ce festival éclectique, rassemble encore une fois toutes les générations autour de la chanson, du hip hop mais aussi de la pop et de l’électro.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité