L'ancien demi de mêlée international Lilian Camberabero, champion de France de rugby 1970, est décédé à Lyon dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 78 ans, d'un cancer du foie, a-t-on appris auprès de son entourage.
Né à Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes) mais domicilié en Ardèche, Lilian Camberabero était hospitalisé à l'hôpital Edouard Herriot, où il venait d'être opéré.
Lilian Camberabero, vainqueur du Grand Chelem en 1968, est décédé à l'âge de 78 ans https://t.co/LyVyAXMGWd pic.twitter.com/bGpUb5wjYz
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 29 Décembre 2015
Avec son frère Guy, ils s'étaient installés en 1955 à La Voulte-sur-Rhône (Ardèche) où le duo emblématique s'était illustré, décrochant le Bouclier de Brennus en 1970. Appelés en équipe de France, les frères Cambé sont de la victoire contre l'Australie - ils y marquèrent tous les points - en 1967 et remportent l'année suivante le premier Grand Chelem de l'équipe de France dans le tournoi des V Nations.
Lilian Camberabero avait accumulé 13 sélections en Bleu. Il s'était retiré du rugby en 1971, à l'âge de 34 ans. Ses obsèques seront célébrées samedi à 14H30 en l'église du Pouzin.