Dégats de la tempête : réparation en cours pour un millier de foyers encore privés d'électricité

© MaxPPP
© MaxPPP

Les réparations sont toujours en cours pour moins d'un millier de foyers encore privés d'électricité en Charente et Charente-Maritime suite à la tempête Carmen. Les réparations devraient être terminées dans l'après-midi selon Enedis, l'entreprise qui gère le réseau de distribution.

Par Valérie Prétot

Ce matin moins d'un millier de foyers étaient encore privés d'électricité en Poitou-Charente selon Enedis, l'entreprise qui gère le réseau de distribution d'électricité. Les techniciens sont en cours d'intervention en Charente mais aussi en Charente-Maritime où les dégâts sur le réseau électrique engendrés par la tempête Carmen ne sont pas encore totalement réparés.

En Charente-Maritime près de 600 clients, situés au sud de Rochefort,dans le secteur de Brouage et de Saint-Agnant subissent encore des perturbations. Les réparations ont désormais lieu sur le terrain, là où les cables de branchement ont été arrachés. 

Pour Enedis, il s'agit d'une "fin de gestion de crise", hier en début d'après-midi, au moment où les rafales les plus fortes onbt été enregistrées dans la région, 19 000 foyers ont été privés d'électricité en Poitou-Charentes. 

Les réparations devraient être terminées dans l'après-midi, selon Philippe Toucheron, l'adjoint au directeur d'Enedis en Charente-Maritime.

Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus