Dégats de la tempête : réparation en cours pour un millier de foyers encore privés d'électricité

Les réparations sont toujours en cours pour moins d'un millier de foyers encore privés d'électricité en Charente et Charente-Maritime suite à la tempête Carmen. Les réparations devraient être terminées dans l'après-midi selon Enedis, l'entreprise qui gère le réseau de distribution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin moins d'un millier de foyers étaient encore privés d'électricité en Poitou-Charente selon Enedis, l'entreprise qui gère le réseau de distribution d'électricité. Les techniciens sont en cours d'intervention en Charente mais aussi en Charente-Maritime où les dégâts sur le réseau électrique engendrés par la tempête Carmen ne sont pas encore totalement réparés.

En Charente-Maritime près de 600 clients, situés au sud de Rochefort,dans le secteur de Brouage et de Saint-Agnant subissent encore des perturbations. Les réparations ont désormais lieu sur le terrain, là où les cables de branchement ont été arrachés. 

Pour Enedis, il s'agit d'une "fin de gestion de crise", hier en début d'après-midi, au moment où les rafales les plus fortes onbt été enregistrées dans la région, 19 000 foyers ont été privés d'électricité en Poitou-Charentes. 

Les réparations devraient être terminées dans l'après-midi, selon Philippe Toucheron, l'adjoint au directeur d'Enedis en Charente-Maritime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information