18 000 spectateurs ont convergé vers le domaine universitaire de Bordeaux hier, vendredi. La soirée d'ouverture du Reggae Sun Ska promettait un déluge de rythmes chaloupés de stars jamaïcaines ou françaises. La pluie n'a pas troublé la fête et les festivaliers ont dansé jusqu'au bout de la nuit.
Parmi les concerts attendus celui de Winston NcAnuff. Le jamaïcain âgé de 55 ans, que l'on surnomme "Electric Dread", a partagé la scène avec le Français Fixi. Une rencontre musicale inédite.
Le groupe Sinsemilia qui a popularisé le reggae français a prolongé l'ambiance festive. La superstar ivorienne Alpha Blondy a clotûré la soirée.
18 000 festivaliers ont profité des concerts d'hier soir. Une partie a ensuite investi les deux aires de camping spécialement aménagées sur le campus. La nuit a été perturbée par les orages, mais ils n'ont pas nécessité d'évacuer les campeurs.
Le reportage de Guillaume Decaix et Delphine Sax-Roussel
A ne pas manquer ce soir, les concerts de The Uprising roots, Charlie Chaplin ou encore Stephen Marley (l'un des fils de Bob) notamment.
Programmation complète sur le site du Reggae Sun Ska.