Le troisième ligne emblématique de l'UBB a annoncé l'arrêt de sa carrière à l'issue de sa saison. Matthew Clarkin s'exprime sur sa décision. Témoignage.
Arrivé à Bordeaux en 2010, le Néo-zélandais Matthew Clarkin est une figure historique de l'UBB, le club né de la fusion du Satde bordelais et du CA Bègles.A 34 ans, le troisième ligne a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Matthew Clarkin se sent fatigué physiquement mais conserve l'envie de jouer à 100% jusqu'au dernier match de l'UBB en championnat.
Je ne veux pas qu'on parle de moi car le plus important c'est l'équipe. Je suis plus que jamais motivé pour finir en beauté.
C'est avec une certaine émotion que Matthew Clarkin évoque son club de l'UBB, un club comme une famille avec laquelle il vit depuis 6 nas, au quotidien.
Matthew Clarkin s'exprime au sujet de l'annonce de l'arrêt de sa carrière
Quel sera l'avenir de Matthew Clarkin ?
Le néo-zélandais a pris une difficile décision en choisir de mettre un terme à sa carrière sportive. Mais sa réflexion n'a pas encore été approfondie quand à la suite, l'après rugby. Le troisième ligne veut se consacrer à sa famille.Je dois à la femme de ma vie quelques week-end, un mariage, toutes les choses que je n'ai pas eu le temps de faire depuis 15 ans.
Le 3ème ligne de l'UBB parle de ses projets après sa carrière : s'occuper de sa famille
Reportage d'Elise Galand et Jean-Michel Litvine
Le néo-zélandais qui porte les couleurs de l'UBB depuis 2010 a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.