Départementales 2021. Pas de sursaut, faible taux de participation avec 30,6 % à 17 h pour ce 2nd tour en ex-Aquitaine

Pas de sursaut pour se rendre aux urnes. La participation pour ce second tour est proche de celle dimanche dernier à 17 h. Tout juste entre 1 et 3 points de plus selon les départements, ce qui donne 30,6 % pour l'ex-Aquitaine. La mobilisation a déjà été historiquement faible lors du premier tour.

Il n'y a pas eu de sursaut pour ce second tour, du moins si l'on se réfère aux taux de participation de 17 heures, et ceux de la mi-journée.

On observe une très faible progression dans tous les départements de 1 à 3 points. 

Voici le détail à 17 h > 

Voici le détail à 12 h > 

L'appel à la mobilisation des électeurs lancé par les différents candidats depuis dimanche dernier n'a donc rien donné.

C’est un taux de participation historiquement bas qui a marqué également le premier tour des élections dimanche 20 juin. Autour de 65% à l’échelle de la région Nouvelle-Aquitaine. Peu ou prou le même taux dans les départements aquitains.

C'est une donnée unique pour les deux scrutins.

Soirée spéciale résultats et réactions sur France 3

Dans notre journal de 19h, puis à partir de 19h55, grande soirée spéciale élections régionales et départementales sur France 3 Aquitaine. Toutes nos équipes et nos bureaux sont mobilisés. Nous recevrons également les têtes de liste aux Régionales et de nombreux invités en direct. Les résultats sont à suivre sur notre site internet. 

Qui sera le nouveau patron de la région ? Vers 20h, premier sondage exclusif France 3 pour connaître la tendance des intentions de vote à la sortie des urnes en Nouvelle-Aquitaine pour ce scrutin.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets