Des records absolus de température battus dans les Deux-Sèvres et en Charente-Maritime

Ce lundi 18 juillet la canicule est au plus fort et les thermomètres n'en finissent plus de grimper. Certains records absolus ont même été battus dans les Deux-Sèvres et en Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 18 juillet il a fait particulièrement chaud dans de nombreuses villes en France. Dans les Deux-Sèvres, la température à Niort a battu tous ses précédents records : 41°C enregistrés par Météo France. Le précédent record datait aussi de l'année 2022, en juin, lorsque le thermomètre affichait 40°C. A Bressuire, c'est un record datant de plus près de vingt ans qui a été dépassé : 40,4 °C, contre 39,9°C en 2003.

En Charente-Maritime, à La Rochelle, les températures ont atteint 41,7°C. C'est plus d'un degré supérieur au dernier record enregistré en 2019. Enfin le record absolu est enregistré du côté de Saintes : 41,1°C, peu au-dessus des maximales retenues dans la commune, 41°C, mais remontant à 1943.

Des orages dès demain

"Ces températures exceptionnelles ne vont pas durer, informe Météo France, elles devraient baisser demain car un flux océanique, plus chargé en humidité, remonte vers le nord de la région." Des orages de faible intensité sont d'ailleurs attendus dès demain soir en Poitou-Charentes. Pour la nuit prochaine il faudra toutefois s'armer de patience, car les températures ne descendront pas en dessous des 20°C.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information