Déserts médicaux : 450 nouveaux contrats de praticiens territoriaux

Le nombre de contrats de praticiens territoriaux de médecine générale, dispositif visant à inciter les jeunes médecins à s'installer dans des "déserts médicaux", a été fixé à 450 pour l'année 2015. 24 praticiens sont attendus en Poitou-Charentes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les régions les plus dotées sont Rhône-Alpes avec 73 praticiens, puis le Centre (27 praticiens), la Bretagne (25), le Poitou-Charentes (24), puis l'Auvergne (22) et la Champagne-Ardenne (21). L'Ile-de-France s'est vue octroyer 20 contrats de praticiens territoriaux de médecine générale (PTMG).

Ce dispositif, mis en place début 2013 par la ministre de la Santé Marisol Touraine, s'adresse aux jeunes médecins qui ne sont pas encore installés ou installés depuis moins d'un an. Il leur garantit un revenu s'ils s'installent dans une zone sous-dotée et pratiquent les tarifs du secteur 1 de la sécurité sociale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information