Dans les Deux-Sèvres, les travaux sur le barrage du Cébron se poursuivent. La porte d'évacuation de vidange a été fermée, mais en raison du manque d'eau, l'opération devrait durer plus longtemps que prévu.
Après six mois de travaux, la remise en eaux du lac du Cébron a débuté dans les Deux-Sèvres. La porte de vidange, située à dix-huit mètres sous le lac, a été refermée jeudi dernier."Tant qu'on n'a pas de pluie (...), on va solliciter le Saint-Maixentais, la Loire et le Mervent pour tous nos abonnées du nord des Deux-Sèvres" explique Philippe Albert, président de la société publique locale des eaux du Cébron.
Coût total de ces travaux : 5,4 millions d'euros. Les abonnés des Deux-Sèvres, desservis par le lac du Cébron, doivent donc s'attendre à une hausse de leur facture d'eau.
Reportage Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Martine Sitaud (intervenants : Philippe Albert, président de la société publique des eaux du Cébron; Cyril Barbarit, directeur de la société publique des eaux du Cébron)