L'heure des derniers préparatifs pour les équipes engagées dans le TPC2017

142 coureurs venus de 18 formations s'élanceront demain de Bressuire pour la 31e édition du Tour du Poitou-Charentes. En cette veille de départ, chacune vérifie ses équipements en attendant l'arrivée des coureurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mois d'août pour les équipes cyclistes est toujours un peu chargé : certaines équipes étaient auparavant sur le Tour de l'Ain ou sur celui du Limousin la semaine dernière. 

Les premiers arrivés sont toujours les mécaniciens, qui arrivent de Limoges ou de Hambourg. Il leur faut préparer les vélos de course, les vélos de rechange et ceux du contre-la-montre. Comme en témoigne ce mécanicien de l'équipe Fortuneo-Vital Concept, "pour 8 coureurs, ça nous fait 24 vélos à vérifier à peaufiner."


Et à France 3 Poitou-Charentes, nous sommes prêts nous aussi !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information