Petite commune de 322 habitants, Geay est située entre Thouars et Bressuire. Nous partons sur les routes des Deux-Sèvres à la découverte de la commune et de ses habitants.
Itinéraire bis nous conduit à Geay, cette semaine, petite commune de 322 habitants entre Thouars et Bressuire dans les Deux--Sèvres. Notre équipe a rencontré quelques-uns des habitants, à commencer par André Pouget. Fatigué de faire les vides greniers et des brocantes itinérantes, il a posé ses valises dans la commune et y a ouvert une brocante.
Il y a aussi Thiery Brenner, écrivain et parolier qui a écrit plus de 2 000 chansons, pour des artistes plus ou moins connus. La plus "célèbre" étant sans doute "Papillons de lumière", une chanson composée pour Cindy Sanders, candidate malheureuse de la Nouvelle Star en 2006 et qui grâce à cela a connu un réel succès sur les réseaux sociaux.
Impossible de passer à Geay sans s'arrêter au bar-restaurant, tabac et épicerie de Jacky Poirier. Avec le passage de plus de 5 000 véhicules par jour sur la route nationale, son restaurant reste très fréquenté.
Et pour finir, nous rencontrons Maxine Coles, une Anglaise tombée sus le charme du village et surtout de l'ancienne école qu'elle a transformée en chambres d'hôtes.
Itinéraire bis a été tourné par François Bombard, Stéphane Bourin et Manuel Naudin, avec un montage de Christophe Pougeas.