Un peu partout en France, des appels à se rassembler pour le climat sont prévus pour ce 8 décembre. Six rendez-vous sont fixés dans la région. À Paris, la manifestation est maintenue malgré les appels du Ministre de l'intérieur à reporter.
Plus d'une centaine d'appels à marcher pour le climat ont été lancés partout en France pour ce samedi 8 décembre.Malgré les demandes de Chistophe Castaner à ne pas maintenir l'événement en raison de la nouvelle mobilisation annoncée des "gilets jaunes", les organisateurs de la marche ont décidé de maintenir l'événement à Paris.
"On a peur du réchauffement, pas de manifester" ont précisé à l'AFP les organisateurs qui présentent ces marches comme un "événement familial, ouvert, non-violent festif et déterminé pour porter un message d'alerte en pleine conférence de l'ONU sur le climat (COP24) en Pologne.
Ils appellent les citoyens à venir nombreux, se voulant rassurants sur la sécurité malgré les tensions liées aux manifestations des "gilets jaunes".En Nouvelle-Aquitaine, comme le 13 octobre dernier, plusieurs rendez-vous sont organisés via les réseaux sociaux et notamment Facebook. C'est le cas par exemple à Angoulême, Bordeaux, Limoges, Poitiers, Niort, Dax ou encore Pau.
La liste complète des villes est à retrouver ici.
En Poitou-Charentes, consultez notre carte