• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Deux-Sèvres : un bâtiment abritant 370 chèvres détruit par un incendie près de Bressuire

© Maxppp
© Maxppp

Un incendie s'est déclaré la nuit dernière dans un élevage caprin près de Bressuire dans les Deux-Sèvres. Un bâtiment abritant des chèvres et du matériel agricole s'est embrasé. 800 m2 sur les 1 300 m2 de l’exploitation ont été détruits. 

Par C.Hinckel et C.Massé

Le feu a pris vers 3h30 la nuit dernière dans un bâtiment d'élevage situé au lieu-dit Le Gacluzeau à Noirterre, une commune associée de Bressuire. Le bâtiment qui a été détruit par l'incendie abritait 370 chèvres. 

La chèvrerie s'est embrasée. Elle abritait les 370 chèvres mais aussi du matériel agricole. Près de 200 chèvres ont été sauvées de l'incendie. Elles ont été rassemblées à l’extérieur de l’exploitation et un vétérinaire doit venir les examiner.  

26 sapeurs-pompiers venus de Bressuire, de Thouars et St-Varent et des gendarmes se sont rendus sur place. Ils ont été mobilisés toute la nuit. L'éleveur était installé depuis une dizaine d'années dans les lieux.

Une équipe d'identification criminelles'est rendue sur les lieux à la demande de la gendarmerie. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes du sinistre et ce matin les pompiers sont toujours sur place en compagnie de la police municipale. Pour l’instant la cause de l’incendie reste indéterminée.

Le reportage de Clément Massé, Thomas Chapuzot et Thierry Cormerais :
Bressuire : retour sur l'incendie d'une chèvrerie à Noirterre
Reportage de Clément Massé, Thomas Chapuzot et Thierry Cormerais Intervenant : Lt Patrick Guilloteau, SDIS 79




 





 

Sur le même sujet

Radio Elvis

Les + Lus