Deux-Sèvres : elle se fait harceler après avoir passé une annonce sur le Bon Coin

Une jeune habitante de Saint-Maixent-l'Ecole qui cherchait un job sur le site le Bon Coin a reçu des centaines de textos qui se sont révélés sexuels et menaçants au fil des jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont nos confrères de La Nouvelle république qui racontent cette affaire qui s'est terminée au tribunal correctionnel de Niort.

A la suite d'une recherche d'emploi sur le site leboncoin.fr, une Saint-Maixentaise a été harcelée par un homme âgé 25 ans qui lui a demandé des photos dénudées avant d'essayer de la la faire chanter.

L'homme se présentait comme un photographe de sexe féminin à la recherche de modèles.
Il lui a proposé des rémunérations pour qu'elle pose devant son objectif. Mise en confiance, elle accepte de lui envoyer une photo d'elle habillée. Mais l'homme se montre insistant et commence à faire pression pour obtenir des clichés en petite tenue, de plus en plus érotiques. La victime finit par se laisser convaincre.

Puis les demandes sont devenues pornographiques. La Saint-Maixentaise refuse et décide de porter plainte.
Toujours selon la nouvelle république :" En l'espace de 3 h à la gendarmerie, elle ne recevra pas moins de 100 nouveaux textos ! Sur un ton qui se fait de plus en plus menaçant sur la fin."

Les gendarmes remontent jusqu'à l'auteur des textos et constatent que c'est un homme qui se faisait passer pour cette "femme photographe". Agé 25 ans, il est lui aussi originaire de cette commune.

Il a été condamné à un an de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans avec une obligation de soins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information