Les deux hélicoptères de la Royal Air Force posés dans un champ des Deux-Sèvres sont devenus une véritable attraction ce week-end. L'un des appareils a fait un atterrissage forcé près de Saint-Pierre-des-Echaubrognes (79) en raison d'une avarie. Il a redécollé dimanche après-midi.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
après un week-end champêtre dans la campagne deux-sévrienne. Ces 2 appareils -type Chinook hc2 de la Royal Air Force- ont dû se poser en urgence samedi en début d'après-midi alors que l'un des hélicoptères était victime d'une panne hydraulique. Ils revenaient d'un exercice au-dessus du Portugal.
, leur a indiqué qu'ils pouvaient rester le temps de la réparation alors que le village de Saint-Pierre-des-Echaubrognes s'organisait pour accueillir les soldats obligés de rester sur place.
L'hélicoptère qui fonctionnait est parti chercher la pièce de rechange avant de revenir avec un mécanicien spécialiste de ce type d'appareil. C'est une fois la réparation achevée que les deux hélicoptères ont pu reprendre l'air pour regagner leur pays alors que des dizaines de curieux avaient afflué sur les lieux.