Deux-Sèvres : le corps d'un nourrisson découvert par les éboueurs à St-Maixent-l'Ecole

Le corps d'un nourrisson a été découvert ce lundi matin vers 8 heures dans un camion-benne dans le secteur de la rue André Malraux à St-Maixent-l'Ecole dans les Deux-Sèvres par un agent du service de ramassage des ordures ménagères. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps a été repéré dans le camion- benne par un éboueur du Syndicat mixte à la carte (SMC) de Saint-Maixent qui effectuait une tournée de ramassage dans le secteur de la rue André Malraux. Il a rapidement alerté les gendarmes de la commune. La rue André Malraux a été bloquée toute la matinée, jusqu'à 13 heures, pour les besoins de l'enquête de gendarmerie. Les éboueurs ne peuvent pas indiquer le lieu exact où le sac contenant le corps a été ramassé. Il peut s'agir de la rue André Malraux comme d'une rue adjacente et le sac a pu être déposé par un passant.


Une autopsie pratiquée demain mardi à Poitiers

La vice-procureure du parquet de Niort en charge de l'enquête, Laurence Lepez, a confirmé que le corps découvert était celui d'un nourrisson dont ni le sexe ni l'âge exact n'ont été pour l'heure déterminés. Une enquête en flagrance a été ouverte pour déterminer les causes de la mort.  A l'heure actuelle, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs. Une autopsie sera pratiquée demain mardi dans l'après-midi au centre médico-légal de Poitiers. Les conclusions seront rendues publiques mercredi matin par le parquet de Niort.

Reportage à St-Maixent (79) de Dominique Laveau, Stéphane Hamon et Josiane Etienne :
Reportage de Dominique Laveau, Stéphane Hamon et Josiane Etienne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information