Le corps d'un nourrisson a été découvert ce lundi matin vers 8 heures dans un camion-benne dans le secteur de la rue André Malraux à St-Maixent-l'Ecole dans les Deux-Sèvres par un agent du service de ramassage des ordures ménagères.
Le corps a été repéré dans le camion- benne par un éboueur du Syndicat mixte à la carte (SMC) de Saint-Maixent qui effectuait une tournée de ramassage dans le secteur de la rue André Malraux. Il a rapidement alerté les gendarmes de la commune. La rue André Malraux a été bloquée toute la matinée, jusqu'à 13 heures, pour les besoins de l'enquête de gendarmerie. Les éboueurs ne peuvent pas indiquer le lieu exact où le sac contenant le corps a été ramassé. Il peut s'agir de la rue André Malraux comme d'une rue adjacente et le sac a pu être déposé par un passant.
Une autopsie pratiquée demain mardi à Poitiers
La vice-procureure du parquet de Niort en charge de l'enquête, Laurence Lepez, a confirmé que le corps découvert était celui d'un nourrisson dont ni le sexe ni l'âge exact n'ont été pour l'heure déterminés. Une enquête en flagrance a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. A l'heure actuelle, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs. Une autopsie sera pratiquée demain mardi dans l'après-midi au centre médico-légal de Poitiers. Les conclusions seront rendues publiques mercredi matin par le parquet de Niort.Reportage à St-Maixent (79) de Dominique Laveau, Stéphane Hamon et Josiane Etienne :