Dylan le Thouarsais qui cartonne sur YouTube

Un Deux-Sévrien roi de YouTube ? C'est bien parti pour Dylan Chandouineau. Ce Thouarsais âgé de 21 ans cartonne sur YouTube avec sa chaîne intitulée Didichandouidoui. Ses vidéos sont visionnées par des centaines de milliers d'internautes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un jeune créateur talentueux qui a décidé d'aller tenter sa chance sur Internet en postant des vidéos de sa fabrication. Dylan Chandouineau dispose de plus de 400 000 abonnés sur sa chaîne YouTube et chacune de ses vidéos est visionnée par des centaines de milliers de fans.

Au fin fond des forêts du Poitou Charentes, je m'éclate à faire des vidéos, seul ou accompagné d'une équipe de tournage. Passionné de séries télévisée, de films, de jeux-vidéo, de manga ainsi que de musique, je réalise différents types de contenu audio-visuel."
Dylan Chandouineau



Accompagné de son ami Sysy The Hotgog (c'est un pseudo !) Dylan met en scène ses passions pour les personnages de jeux vidéos, ses héros de films préférés dans une série intitulée "5 théories". Les internautes se régalent à visionner ses "5 théories sur La Légende de Zelda", "5 théories sur Dieu" ou encore "5 théories sur Harry Potter", une vidéo qui a été vue près d'1 million et demi de fois. 

Voici son travail.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information