Faye-l'Abbesse : quand le centre hospitalier Nord Deux-Sèvres se dévoile au grand public

À un mois de son entrée en service, le nouvel hôpital du Nord Deux-Sèvres ouvrait ses portes à la population aujourd'hui. L'occasion de découvrir en avant-première cette nouvelle structure de santé publique qui a coûté plus de 90 millions d'euros. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas tous les jours qu'un nouvel hôpital est construit. À Faye-l'Abbesse (Deux-Sèvres), le centre hospitalier est achevé après plusieurs années de chantier ; il accueillera ses premiers patients dans quelques semaines. 

Mais d'ici là, les habitants, futurs patients ou membres du personnel médical, étaient invités ce samedi à découvrir ce nouvel établissement flambant neuf de quelque 27 000 mètres carrés, doté entre autres d'un appareil IRM dernier cri. 

L'ouverture officielle de l'hôpital Nord Deux-Sèvres est prévue le 4 juin 2018. La date marquera l'aboutissement d'un programme de santé publique de près de 90 millions d'euros.

Voyez le reportage de Dominique Laveau, Alain Darrigrand et Alexia Rouy (intervenants : des visiteurs ; José Pulido, directeur adjoint de l'hôpital)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information