Une cinquantaine d'agents territoriaux de la ville de Niort ont manifesté ce matin devant l'Hôtel de ville. Ils dénoncent une suppression de 120 poste avant la fin du mandant de Jérome Baloge. Une mobilisation qui a perturbé les services de cantines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de la CGT, des agents territoriaux de la ville de Niort étaient en grève aujourd'hui. L'origine du mouvement : une baisse de 10% des effectifs avant la fin du mandat du nouveau maire Jérome Baloge. Soit 120 postes qui seraient supprimés à cause de départs à la retraite non remplacés.
Des perturbations étaient donc annoncées dans les services de cantine des écoles maternelles et primaires de la ville à partir d'11h45. Des dispositifs ont été mis en place. 

Images de Cédric Cottaz

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information