Le Tallud (79) : des aménagements annoncés après un troisième accident mortel

La vitesse sera réduite à 50 sur ce tronçon où le jeune homme de 20 ans a trouvé la mort samedi soir.
Reportage de Dominique Laveau, Julien Delage et Patrick Mauduit

Un jeune homme de 20 ans est mort samedi soir lors d'un choc frontal qui s'est produit au Tallud dans les Deux-Sèvres sur un tronçon de la RD 949 bis réputé très dangereux. Ce matin, des aménagements ont été annoncés pour essayer de réduire le risque d'accident et la mortalité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois accidents mortels se sont produits depuis novembre dernier à cet endroit provoquant le décès de quatre personnes. Didier Voy, le maire du Tallud réclame des aménagements de sécurité routière depuis plusieurs semaines. Il a renouvelé cet appel dès hier dimanche. 


Vitesse réduite et radar

Ce lundi, Cécile Zaplana, la sous-préfète de l'arrondissement de Parthenay, les représentants de la gendarmerie et le maire de la commune se sont rendus sur les lieux de l'accident, un virage où la visibilité est quasi inexistante sur un axe très fréquenté reliant Parthenay à Niort. Plusieurs mesures ont été annoncées : la vitesse va être réduite de 70 km/h à 50 km/h sur ce tronçon et un radar sera installé.



Pronostic vital levé pour les autres victimes

Samedi soir, l'accident entre la Clio conduite par le jeune homme de 20 ans et une berline a été particulièrement violent. Les deux véhicules se sont percutés de plein front après une sortie de voie de la berline. Le jeune conducteur est décédé mais ce lundi le pronostic vital n'est plus engagé pour les autres victimes, la jeune fille de 17 ans passagère de la Clio et le couple d'Anglais, des quadragénaires circulant à bord de l'autre véhicule. Une cinquième personne, un jeune homme passager arrière de la Clio et ami du conducteur, a été légèrement blessé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information