Meurtre d'Elodie Malguid à Brûlain (79) : son ex-compagnon devant la justice

La cour d'assises des Deux-Sèvres examine pendant trois jours à partir de demain mercredi l'affaire Malguid, du nom de la jeune femme retrouvée devant le domicile de ses parents à Brûlain (79) en août 2011. Williams Martin, son ex-compagnon est accusé du meurtre mais il a toujours nié.

Le 7 août 2011, le corps d'Elodie Malguid, âgée de 19 ans, est retrouvé devant le domicile de ses parents à Brûlain dans les Deux-Sèvres. La jeune femme, maman d'une petite fille de 18 mois, porte des traces de strangulation. 
L'ex-compagnon d'Elodie et père de son enfant, Williams Martin, est rapidement soupçonné. La jeune femme qui s'était séparée de son ex-petit ami peu de temps avant le drame avait exprimé ses craintes vis à vis de lui en le présentant comme très jaloux et alcoolique.


Le corps d'Elodie exhumé en 2012

Williams Martin qui a été incarcéré, a toujours nié être l'auteur des faits. Après le meurtre, il affirmait ne pas avoir étranglée Elodie mais lui avoir rendu visite dans la soirée juste avant le drame et avoir eu une relation sexuelle avec elle. Pour examiner d'autres pistes, le corps de la jeune femme a même été exhumé en janvier 2012.
Mais de nouveaux éléments de l'enquête semble resserrer le faisceau de présomptions contre Williams Martin, comme les traces de son ADN découvertes sous les ongles de la victime et les SMS menaçants envoyés le soir du drame.
Williams Martin était âgé de 21 ans au moment des faits. Lors de son procès pour meurtre devant la cour d'assises des Deux-Sèvres, il encourt 30 ans de réclusion.
Le rappel des faits en images avec Marie-Noëlle Missud :
Récit de Marie-Noëlle Missud



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité