Ils étaient une cinquantaine de manifestants réunis à 13 h. devant le Conseil départemental des Deux-Sèvres à Niort. Des élus, des enseignants et des parents d'élèves qui demandent de nouveaux locaux pour le collège de Celles-sur-Belle.
Notre collège a été restructuré il y a plus de quinze ans pour une capacité d'accueil de 550 usagers. Aujourd'hui, 590 élèves et 70 personnels se rendent dans cet établissement scolaire soit un total de 660 usagers. Les conditions d'accueil et de travail ne sont plus supportables pour personne."
Les usagers du collège de Celles-sur-Belle
Le collège François-Albert est à saturation, pour les manifestants qui expriment leur grogne depuis le début de cette rentrée scolaire. Ils demandent la construction de 4 nouvelles classes et la rénovation des locaux les plus vétustes.
Leur dialogue avec Rose-Marie Niéto, la vice-présidente du Conseil départemental en charge de l'éducation, est resté lettre morte. Madame Niéto leur a indiqué qu'"elle n'avait pas de baguette magique" tout en s'engageant à faire effectuer quelques réparations.
Insuffisant pour les manifestants qui n'entendent pas relâcher leur pression.