50 manifestants à Niort pour le collège de Celles-sur-Belle (79)

Ils étaient une cinquantaine de manifestants réunis à 13 h. devant le Conseil départemental des Deux-Sèvres à Niort. Des élus, des enseignants et des parents d'élèves qui demandent de nouveaux locaux pour le collège de Celles-sur-Belle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre collège a été restructuré il y a plus de quinze ans pour une capacité d'accueil de 550 usagers. Aujourd'hui, 590 élèves et 70 personnels se rendent dans cet établissement scolaire soit un total de 660 usagers. Les conditions d'accueil et de travail ne sont plus supportables pour personne."
Les usagers du collège de Celles-sur-Belle


Le collège François-Albert est à saturation, pour les manifestants qui expriment leur grogne depuis le début de cette rentrée scolaire. Ils demandent la construction de 4 nouvelles classes et la rénovation des locaux les plus vétustes.

Leur dialogue avec Rose-Marie Niéto, la vice-présidente du Conseil départemental en charge de l'éducation, est resté lettre morte. Madame Niéto leur a indiqué qu'"elle n'avait pas de baguette magique" tout en s'engageant à faire effectuer quelques réparations.

Insuffisant pour les manifestants qui n'entendent pas relâcher leur pression.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information