C'était aujourd'hui la rentrée syndicale de la FNSEA Nouvelle Aquitaine. Une rentrée qui s'est déroulée dans le fief deux-sévrien de son nouveau responsable, Philippe Moinard, en présence du président du Conseil régional, Alain Rousset.
Alain Rousset est à la tête de la plus grande région agricole de France avec 4,2 millions d'hectares de SAU et 2,8 millions d'hectares de forêt… Il n'a donc pas manqué la rentrée syndicale de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine, qui compte 20 000 adhérents.
L'occasion pour le président du Conseil régional d'évoquer avec ce puissant syndicat sa feuille de route pour les mois qui viennent.
Et c'est donc dans les Deux-Sèvres, à Prahecq, que la FNSEA Nouvelle Aquitaine a fait sa rentrée, et plus précisément sur l'exploitation agricole de Philippe Moinard. Un choix qui n'est surtout pas dû au hasard, puisque ce Deux-Sévrien est celui qui fixe le cap du syndicat agricole en Nouvelle-Aquitaine depuis 6 mois maintenant.
Les deux hommes ont promis de se revoir très rapidement pour travailler ensemble sur les dossiers prioritaires comme les crises sanitaires agricoles ou la gestion de l'eau.
Voyez le reportage à Prahecq de Dominique Laveau et Guillaume Soudat. Montage de Thierry Cormerais. Intervenants : Alain Rousset
(Président de la région Nouvelle-Aquitaine) et Philippe Moinard, Président (FNSEA Nouvelle-Aquitaine).