Interpellés ce 12 avril dans le cadre des investigations visant à établir les circonstances et responsabilités dans les assassinats de Leslie et Kevin, perpétrés dans la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq dans les Deux-Sèvres, deux hommes ont été mis en examen et placés en détention à l'issue de leur garde à vue ce 14 avril.
Présentés ce vendredi 14 avril devant le magistrat instructeur de Poitiers, Mickaël Z, âgé de 23 ans et résidant dans la région d’Angers, et Stevan M, âgé de 24 ans et résidant en Normandie, ont été tous deux mis en examen et placés en détention provisoire.
Suspectés d’avoir pris part aux faits ayant conduit aux homicides de Kevin Trompat et de Leslie Hoorelbecke, ils étaient en garde à vue depuis le mercredi 12 avril dernier.
À l'issue des auditions, Mickaël Z. a été mis en examen pour assassinats, modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité, enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7ᵉ jour et recel de cadavre.
Stevan M. a lui été mis en examen pour modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité, enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7ème jour et recel de cadavre.
Trois hommes déjà mis en examen pour ce double assassinat
Ces deux nouveaux suspects étaient activement recherchés depuis le mois de mars où ils avaient été cités par les trois suspects alors mis en examen, dans le cadre des investigations visant à établir précisément les faits qui ont mené à la mort du couple.
Entre le 28 février et le 4 mars 2023, trois premiers suspects avaient été identifiés. Ils ont tout à tour été placés en garde à vue puis mis en détention provisoire.
Tom T., 22 ans, Nathan B., 22 ans, et Enzo C., 23 ans, sont mis en examen pour arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de plusieurs personnes (des faits criminels qui peuvent être punis d'une réclusion criminelle allant jusqu'à 30 années), et modification de l'état des lieux d’un crime ou d'un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité (un délit puni de trois ans de prison).
Nathan B. et Enzo C. sont également mis en examen pour assassinats (fait qui peut entraîner une réclusion criminelle allant jusqu'à la perpétuité).
Retour sur le faits avec Cem Taylan.