Leslie et Kévin : une nouvelle mise en examen pour assassinat

Alors que deux corps ont été découverts en Charente-Maritime, l'enquête et les procédures se poursuivent dans l'affaire de la disparition de Leslie Hoorelbeke et de Kevin Trompat. Un deuxième homme a été mis en examen pour assassinat ce samedi 4 mars 2023, tout comme Nathan B. vendredi soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enzo C. (âgé de 23 ans), a été présenté au juge d'instruction ce 4 mars 2023. Il est mis en examen pour assassinat, modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité ainsi que pour enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7ᵉ jour. Il a été placé en détention provisoire. 

Il est le troisième individu à être mis en cause dans l'affaire Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat, un couple des Deux-Sèvres disparu depuis novembre 2023.

Cette mise en examen intervient alors que deux corps ont été retrouvés, lors de fouilles organisées par la gendarmerie : un homme a été découvert vendredi à Puyravault, dans un champ en bordure d’un chemin, et une femme, ce samedi, dans la zone boisée d'un hameau, Les Haies, qui dépend de la commune de Virson en Charente-Maritime. Les victimes n'ont pas encore été formellement identifiées et seront autopsiées dans les jours qui viennent. 

Puyravault, c'est le village dont est originaire Nathan B., lui aussi, mis en examen pour assassinat à l'issue de sa présentation devant le juge, vendredi 3 mars.

Un troisième mis en cause, Tom T., a été présenté à un juge d'instruction à Poitiers, jeudi 2 mars. Ami commun de Leslie et Kévin, il devait héberger le couple la nuit de sa disparition. Il a été mis en examen pour enlèvement et séquestration.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité