Disparition de Leslie et Kévin : des fouilles pour retrouver les corps, un suspect mis en examen pour assassinat

Des fouilles, pour tenter de retrouver les corps de Leslie et Kévin, ont débuté vendredi 3 mars et se poursuivent ce samedi. Dans cette affaire, deux individus ont été mis en examen, un troisième doit être présenté au juge d'instruction à Poitiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour : Selon une source proche de l'enquête, citée par l'AFP en début d'après-midi ce 4 mars, deux corps ont été retrouvés par les gendarmes.  

Des fouilles ont été menées par la gendarmerie pour retrouver les corps de Leslie et Kévin, couple disparu depuis fin novembre dans les Deux-Sèvres.

Ces fouilles ont débuté vendredi à Puyravault (Charente-Maritime) se poursuivent ce samedi 4 mars dans un hameau voisin, Les Haies, qui dépend de la commune de Virson. "Il y avait deux voitures de gendarmerie qui bloquaient la route, constate une habitante du village. J'ai aussi aperçu un drone et des hommes en combinaison blanche, mais on n'en sait pas plus".

Selon l'AFP, citant une source proche du dossier, le périmètre des recherches a été délimité grâce aux éléments recueillis lors des auditions des trois hommes gardés à vue depuis mardi dans cette affaire.

C'est à Puyravault que des affaires du couple avaient été retrouvées dans un conteneur le 8 décembre : une brosse à cheveux de Leslie et un brevet de sécurité routière de Kévin.

Maire sans-étiquette de Puyravault, Raymond Desille est surpris "des proportions" de l'affaire dans un village d'ordinaire "tranquille et où il fait bon vivre". 

Mise en examen pour assassinat

Un suspect a été mis en examen vendredi soir dans l'enquête sur la disparition du couple. Nathan B. a été placé en détention provisoire par le parquet de Poitiers. Interpellé mercredi près de La Rochelle (Charente-Maritime), l'homme de 22 ans a été mis en examen des chefs d'"assassinats" et "enlèvement et séquestration" ainsi que pour "modification de l'état des lieux d'un crime".

L'avocat de la famille de Leslie, Maître Mourad Battikh, rapporte l'état de "choc" de la famille de Leslie suite aux charges retenues contre Nathan B. : "Les mises en examen et la qualification retenue ne laissent plus d'espoir de retrouver Leslie vivante", poursuit-il.  

Deux autres suspects 

Interpellé à l'Aiguillon-sur-Mer (Vendée), le premier suspect, Tom T., a été présenté à un juge d'instruction à Poitiers, jeudi 2 mars. Ami commun de Leslie et Kevin, il devait héberger le couple la nuit de sa disparition. Il a été mis en examen pour enlèvement et séquestration.

Le même jour, un autre suspect a été placé en garde à vue à la Gendarmerie de Niort (Deux-Sèvres). Il a été transféré, ce samedi matin, devant le juge d'instruction au tribunal de Poitiers (Vienne). 

Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n'ont plus donné signe de vie depuis quatre mois, depuis la nuit du 25 au 26 novembre 2022 à Prahecq, proche de Niort (Deux-Sèvres). L'AFP a rapporté que leur disparition pourrait être liée à un trafic de stupéfiants impliquant certains des protagonistes de l'affaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité