Disparition de Leslie et Kévin : le second suspect placé en garde à vue sera présenté à un juge d'instruction de Poitiers ce vendredi

Après la mise en examen et le placement en détention provisoire de Tom T. dans l'enquête sur la disparition de Leslie et Kévin, il y a trois mois dans les Deux-Sèvres, un deuxième jeune homme doit être présenté à un juge d'instruction à Poitiers. Une troisième personne est en garde à vue depuis jeudi soir.

L'enquête sur la disparition de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat progresse.

Plus de trois mois après leur disparition à Prahecq dans les Deux-Sèvres, un deuxième suspect, Nathan B., doit être présenté ce jeudi après-midi devant un juge d'instruction de Poitiers, 48 heures après son placement en garde à vue.  

Selon nos informations, il s'était présenté de lui-même à la gendarmerie, après avoir été contacté par les enquêteurs. Le jeune homme est originaire de Puyravault, en Charente-Maritime, commune où des affaires appartenant au couple disparu, notamment une brosse à cheveux de la jeune femme et un brevet de sécurité routière de son compagnon, avaient été trouvées dans un conteneur de recyclage de vêtements.

D'après nos confrères du Courrier de l'Ouest, les téléphones de Tom et de Nathan auraient borné au même endroit, au même moment, le soir de la disparition de Leslie et Kévin. 

Pour expliquer leur disparition, la piste d'un litige lié au trafic de stupéfiants est explorée, mais elle ne permet pas d'écarter d'autres hypothèses, comme nous l'indique une source proche du dossier : "Le stup fait partie du mode de vie des personnes concernées par cette affaire de disparition, c'est la toile de fond de leur mode de vie, mais dans quelle mesure ça rentre dans les mobiles qui conduisent à cette histoire, ça c'est une autre histoire."