Disparition inquiétante de Leslie et Kévin, un jeune couple des Deux-Sèvres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarra Ben Cherifa .

Leslie 22 ans et Kevin 21 ans, ont disparu depuis le 26 novembre 2022. Ils n'ont plus donné signe de vie après un dîner chez des amis à Prahecq. Des documents d'identité ont été retrouvés à Puyravault en Charente-Maritime.

Hier soir dans une benne à vêtements de l'association Le Relais, des documents d'identité ont été retrouvés à Puyravault en Charente-Maritime, à quelques kilomètres de Surgères.

Selon nos informations, le permis de conduire du jeune homme ainsi que d'autres éléments liés à l'enquête ont été retrouvés. Toute la benne a été saisie par les gendarmes. La consigne a été donnée de ne plus utiliser cette benne pour le moment. 

Une enquête ouverte par le Parquet

"C'est très inhabituel, car la belle-mère de Kevin m'a confirmé qu'il avait toujours son portable greffé à l'oreille. Il répond toujours, ça ne leur ressemble pas", explique la belle-mère de Leslie qui a appelé les amis de la jeune femme, eux aussi sans nouvelles. 

Après une semaine à passer des coups de fil, le père et la belle-mère de Leslie sont allés à la gendarmerie d'Aigrefeuille-d'Aunis (Charente-Maritime) pour déclarer sa disparition. Une enquête a été ouverte par le Parquet des Deux-Sèvres et confiée à la section de recherches de Poitiers en co-saisine avec la brigade des recherches de Niort.

Le Parquet de Niort a fait savoir par communiqué que "rien ne permet de déterminer quand et où ce couple a disparu, et aucune hypothèse n’est privilégiée à ce stade." 

Mais une source proche du dossier témoigne : "le temps ne joue pas en notre faveur. Quand on retrouve pas tout de suite, soit ils sont partis se promener et on arrive à on lever des doutes... Mais quand on n’a pas de réponses, on saisit les moyens nécessaires."

D'importants moyens humains sont mobilisés pour les retrouver, avec le renfort de techniciens en identification criminelle, de plongeurs, et de militaires des compagnies de gendarmerie de Niort et de Rochefort. mais selon notre source proche du dossier : "en recherche opérationnelle pure, tout à été fait. On essaie de retracer leur parcours, mais on est très prudents, c'est certain." 

On a eu beaucoup de contacts téléphonique dans toute la France, des appels de Côte d’Or, Paris, Bordeaux… Il faut tout vérifier, ils sont tous pris au sérieux.

une source proche du dossier

Une disparition après un dîner chez des amis

"Leslie est régulièrement en déplacement pour son travail et loge parfois chez des amis ou chez son père, mais d'habitude, nous avons des nouvelles", explique sa belle-mère contactée par téléphone. 

La jeune femme de 22 ans résidente à Aigrefeuille-d'Aunis (17) et auto-entrepreneuse dans le BTP a disparu avec son compagnon Kevin, 21 ans et son chien Onyx, un staff croisé malinois. Ils n'ont pas été revus après leur dîner chez des amis à Prahecq, le 25 novembre dernier.

Le couple devait loger chez un ami à quelques dizaines de mètres de leur soirée. Leur voiture a été retrouvée devant la maison et leur portable n'émet plus.

Notre source proche du dossier précise que qu'il n'y a "pas de souci particulier sur leur profil, ils sont inconnus de la justice."

La famille espère toujours retrouver Leslie et Kevin sains et saufs." Nous récupérons des pistes sur les réseaux sociaux et les transmettons aux gendarmes. Nous nous sentons impuissants et fatigués."

VIDEO : Voir notre reportage diffusé sur France 3 Poitou-Charentes (09/12/2022)

Qui sont Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, ce couple disparu après une soirée chez des amis à Prahecq, près de Niort ? Estelle Farge et Julien Privat ses ont rendus à Prahecq afin d'en savoir un peu plus sur leur profil. ©France télévisions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité