Maxime Morisset avait été retrouvé dans le coffre d'une voiture, en septembre 2013, tué de 23 coups de couteau. Hier soir, la cour d'assises des Deux-Sèvres a condamné son meurtrier à 18 ans de réclusion criminelle.
Le 9 septembre 2013, le corps de Maxime Morisset était retrouvé dans le coffre d’une voiture, près de Champdenier Saint-Denis, dans les Deux-Sèvres.
L'autopsie du corps avait révélé que l’homme avait été victime de 23 coups de couteau.
Le 14 janvier 2014, trois hommes étaient interpellés. Ils sont connus pour différents trafics dans le milieu des stupéfiants. L’un deux devait être relaché, faute de preuve.
Rapidement, les deux autres, Billy et Colas Brunet, deux toxicomanes âgés de 23 et 27 ans avouaient le meurtre de Maxime Morisset pour une dette de 400 euros.
Pendant sa garde à vue, Billy Brunet a raconté aux policiers les circonstances qui l'ont conduit à se rendre chez Maxime Morrisset à qui il devait cet argent pour un achat d'héroïne. Discussion houleuse car Billy n'avait pas l'argent. Départ en voiture pour trouver de l'argent chez les parents de Maxime, le ton monte et Billy assène 23 coups de couteaux à Maxime, principalement dans le dos et le thorax.
Puis il file à Chauray prévenir son frère, Colas Brunet, âgé de 27 ans. Les deux hommes placent le corps de Maxime dans le coffre de sa voiture et laissent le véhicule au fond d'un chemin de campagne avant de revenir chez eux.
Depuis lundi, la Cour d'assises des Deux-Sèvres jugeait les deux frères.
Elle a condamné Billy Brunet à 18 ans de réclusion criminelle. Son frère, Colas, écope d'une peine de deux ans de prison ferme pour dissimulation de preuves.