Au bout du suspense, les Chamois décrochent leur maintien avec une victoire 2/0 face à Villefranche-Beaujolais

Un scénario incroyable au stade René Gaillard samedi soir. Les Chamois Niortais se sont imposés deux buts à zéro face à Villefranche-Beaujolais et décrochent ainsi leur maintien en ligue deux la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un scénario incroyable ! Les supporteurs des Chamois ont dû se pincer pour y croire. Alors que leurs chances de maintien étaient réduites à une peau de chagrin après la défaite au match de barrage aller 3/1, les Chamois se sont imposés 2/0 samedi soir et seront donc encore en Ligue 2 la saison prochaine.

Et pour rendre la chose encore plus formidable, les Niortais ont attendu la 78ème minute pour inscrire le premier but. C'est Tom Lebeau, le plus Niortais des Chamois qui a ouvert le score. Tom Lebeau est né à Niort il a été formé au club et il y joue depuis 15 ans. Le but d'hier était son premier but!

 

Ça fait 15 ans que j'attendais ça ! On a fait un bon début de match, on avait la balle, on savait qu'il fallait la garder et qu'ils allaient craquer.

Tom Lebeau, milieu de terrain des Chamois Niortais

Et en conférence de presse d'après match, il a été fêté dignement par ses coéquipiers.

 

Le deuxième but a été marqué par Kémen à la 81ème. Villefranche-Beaujolais, assommé n'a pas pu inscrire le but qui lui aurait permis d'accéder à la Ligue 2.

Les félicitations n'ont pas tardé sur les réseaux sociaux. À commencer par le maire de Niort, Jérôme Baloge, soulagé.

Un dénouement heureux mais qui ne fait pas oublier les difficultés du club cette année. D'ailleurs les supporteurs avaient installé une grande banderolle dans les tribunes avec ce message :" Sauvez votre honneur, battez vous!" Comme l'a constaté notre journaliste sur place, Anastasia Nicolas :

Message reçu, visiblement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité