Les joueuses de Vincent Philippart n’ont pas démérité hier soir dans leur confrontation face à l’équipe d’Issy-Paris et sa pléiade d'internationales. Une défaite 23-27 certes,mais que la soirée fut belle !

C’est un sentiment incroyable que celui d'une fête réussie : pour ce match de gala, délocalisé pour la première fois à l'Acclameur à Niort, le club de Celles sur Belle fait le plein. Une cinquantaine de bénévoles accueillent les spectateurs.

2880 supporters, c’est un record d'affluence pour une rencontre sportive dans la salle niortaise.
Et comme sur le terrain les Celloises rivalisent avec les Parisiennes, le public apprécie le spectacle. Malgré les encouragements des clubs voisins et les arrêts de sa gardienne,
Celles-sur-Belle subit la supériorité adverse. Mais même menées de 9 buts, les Deux-Sévriennes ne lâchent pas la rencontre et s'inclinent sur un score honorable 23-27.

Le club envisage de renouveler cette délocalisation à trois reprises l'an prochain si l'équipe, dernière du classement, parvient à se maintenir en LFH.

Un reportage sur la défaite 23-27 des Deux-Sèvriennes signé de F. Vetault, P. Epee et de N. Colombeau avec les interviews de Soukeina Sagna, ailière Handball Club de Celles-sur Belle, d’Inès Abba, pivot Handball Club de Celles-sur Belle, de Sylvie Brunet, bénévole Handball Club de Celles-sur Belle et de Vincent Philippart, l’entraineur Handball Club de Celles-sur Belle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité