Mikaël Hanouna est sorti du silence, il s'est exprimé sur la situation du club de foot qu'il dirige. Les Chamois-Niortais sont désormais relégués en National et la colère gronde chez les supporteurs. Il annonce qu'il ne démissionnera pas et que le club n'est pas à vendre.
Non, Mikaël Hanouna ne compte pas démissionner.
Le club n'est pas à vendre. Démissionner pour quoi faire ? Je peux démissionner de mon poste, mais je resterai actionnaire du club.
Mikaël HanounaPrésident des Chamois-Niortais
Les choses semblent claires de son côté. Et il ne souhaite pas répondre au communiqué des clubs de supporteurs qui demandent son départ. Alors quel projet a-t-il pour le club aujourd'hui rétrogradé en championnat National après la dernière défaire 2 buts à 1 à Bastia.
Pour lui, la relégation fait partie du football.
C'est dommage, mais c'est comme ça. Quand on commence une saison en Ligue 2, il y a 20 équipes et on sait que quatre d'entre elles vont descendre.
Mikaël HanounaPrésident des Chamois-Niortais
Alors, il va faire avec. Ou plutôt sans. Puisque le budget va être considérablement réduit. Le budget en Ligue c'était 8,5 millions d'euros, en nationale, ce sera entre 3,5 et 4 millions. Et donc en conséquence, la masse salariale va aussi être affectée, "quand on est en Ligue deux, ça représente 2,2 millions, en National ce 1 million".
Aujourd'hui, notre club n'est pas dimensionné pour lutter en Ligue deux. (...) Le National, c'est notre niveau, on va repartir de l'avant.
Mikaël HanounaPrésident des Chamois-Niortais
Quel projet pour le club ?
Le club doit pouvoir conserver pendant deux ans, voire plus, le statut professionnel, mais n'aura plus les droits télé. Il va donc falloir faire autrement. "On va continuer la formation avec peut-être une 'Chamois académie', On est en train de travailler là-dessus avec Franck Azzopardi (directeur du centre de formation, ndlr). On va garder toutes nos équipes, et on va recentrer nos projets sur les joueurs de Niort et des Deux-Sèvres."
Mais ce que sera le club se fera avec Mikaël et Eytan Hanouna, ils n'ont aucune intention de partir.
Quand on a investi dans quelque chose, c'est qu'on a de l'attachement pour le club, bien sûr qu'on aime le club, on le défend au quotidien.
Mikaël HanounaPrésident des Chamois-Niortais