Ce mardi 14 août, les Chamois Niortais font leur entrée en Coupe de la Ligue avec un premier tour face à la Berrichonne de Châteauroux. Coup d'envoi de la rencontre à 20h au Stade Gaston Petit. Nous avons suivi les joueurs de Patrice Lair hier à l'entraînement.
Qu’on se le dise : Patrice Lair ne veut rien lâcher cette saison et surtout pas la Coupe de la Ligue. Le premier match de la compétition pour la saison 2018/2019 a lieu ce mardi 14 août. Les Chamois Niortais se déplacent à Châteauroux.
Pour le nouvel entraîneur des Chamois, qui compte deux victoires et une défaite depuis le début du championnat, "on n’a pas forcément un bon tirage d’aller à Châteauroux. C’est une équipe qui est dans la même division que nous, c’est à domicile pour eux, ce n’est pas évident. Si on n’est pas conquérant, si on n’a pas envie de passer ce tour… Même si je vais faire tourner parce qu’il y a un match qui arrive vendredi très important contre Orléans."
Pour ce premier tour de Coupe de la Ligue, il faudra donc s'imposer à Châteauroux (16e de Ligue 2 avec deux matchs nuls et une défaite à son actif depuis le début de la saison). Les Niortais se disent qu'il y a peut-être là un bon coup à jouer.
"On est des professionnels, on est jeune, on a du jus", explique Antoine Léautey, 22 ans. "On joue les matchs pour les gagner donc on va jouer chaque match de la saison pour les gagner, et surtout le match de Coupe de Ligue parce qu’on sait que ça peut apporter que du plus s’il y a victoire pour l’équipe."
Car les Chamois veulent séduire cette saison et le public niortais lui ne demande que ça. Lui qui rêve déjà d'exploits en Coupe pour nourrir sa passion.
► Vous pouvez retrouver toute la programmation de ce premier tour de Coupe de la Ligue sur le site de la LFP