Chauray : François Hollande chez Zodiac Aero Electric

François Hollande est arrivé peu après 14 h à l'entreprise Zodiac Aero Electric de Charay près de Niort. Il s'agit de la première visite d'un chef d'Etat dans les Deux-Sèvres depuis 20 ans. F.Hollande a choisi de se rendre dans une entreprise, symbole de la réussite du secteur aéronautique français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise aujourd'hui ratachée au groupe Zodiac Aerospace, est installée depuis plus de 50 ans à Chauray et est spécialisée dans l'équipement électrique des avions et hélicoptères civils ou militaires au niveau mondial. La société Zodiac Aero Electric est le numéro un mondial de la gestion de la puissance électrique à bord des aéronefs et équipe la quasi-totalité des programmes récents.


Le chef de l'Etat a commencé la visite de l'usine peu avant 14h30 et est reparti vers 16 heures.
Dans son discours à l'issue de la visite, François Hollande est revenu sur les négociations en cours pour un éventuel rapprochement entre les deux groupes français Zodiac et Safran. 



Au programme de cette visite : l'atelier Boeing, l'îlot Europe et l'îlot Airbus et les zones de test et d'assemblage.
Les salariés de Zodiac ont sorti leurs téléphones pour la venue du président @fhollande



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information