Chauray : François Hollande chez Zodiac Aero Electric, fleuron de l'industrie aéronautique

François Hollande fera donc une visite rapide à l'entreprise Zodiac Aero Electric à Chauray près de Niort. Les Deux-Sèvres n'avaient pas connu de visite présidentielle depuis plus de vingt ans. La dernière remonte à janvier 1996. 

A l'époque, Jacques Chirac était resté pendant 48 heures dans les Deux-Sèvres pour rencontrer les habitants et les élus en les recevant  à la préfecture. Il inaugurait alors une série de voyages présidentiels destinés à prendre le pouls de la population. Au menu, diner avec les élus aux côtés de Ségolène Royal, 

Fleuron de l'aéronautique français

A moins d'un mois de l'élection de son successeur, François Hollande ne restera que deux heures environ à Chauray et la visite se veut résolument tournée vers l'économie et le succès de l'industrie technologique de pointe. Le chef de l'Etat a choisi de se rendre dans une entreprise, symbole de la réussite du secteur aéronautique français. L'entreprise aujourdhui ratachée au groupe Zodiac Aerispace, est installée depuis plus de 50 ans à Chauray et est spécialisée dans l'équipement électrique des avions et hélicoptères civils ou militaires au niveau mondial. La société Zodiac Aero Electric est le numéro un mondial de la gestion de la puissance électrique à bord des aéronefs, et équipe la quasi-totalité des programmes récents.
Le site Aero Electric de Chauray emploie environ 700 collaborateurs, dont plus de la moitié sont des opérateurs de production et des techniciens de cette industrie technologique de pointe.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité