Christiane Lambert est dans les Deux-Sèvres pour assister au congrès départementale de la FNSEA des Deux-Sèvres. Sur le dossier des bassines, elle se rend au ministère de l'Écologie et de la Transition énergétique cette semaine.
Ce lundi 19 mars, la FNSEA des Deux-Sèvres tient son congrès annuel. A cette occasion, Christiane Lambert, la présidente nationale du syndicat agricole, est présente à Châtillon-sur-Thouet.
Les interrogations et les discussions ne manquent pas dans le monde agricole : la fin des zones défavorisées évoquée dans ce tweet de Christiane Lambert mais aussi les réserves de substitution, dont plusieurs sont en projets dans la Vienne et les Deux-Sèvres.C’est parti! AG @FNSEA79 avec @A_Chabauty Psdt engagé &combatif dans un contexte très difficile de sortie #ZDS de 1 200 exploitations! Trouver des solutions économiques structurantes est l’urgence du syndicalisme de solutions @FNSEA @JeunesAgri Il faut des moyens pour les projets pic.twitter.com/kDNqUgbzwJ
— Christiane Lambert (@ChLambert_FNSEA) March 19, 2018
Sur cette question, voici la position de Christiane Lambert, réaction recueillie par François Bombard et Pascal Épée. Elle explique avoir rendez-vous cette semaine au ministère de l'Écologie et de la Transition énergétique pour parler des propositions de la FNSEA sur le sujet.
► Reportage dans votre édition de 19h, présentée par Marie-Ange Cristofari