Grâce à une victoire 3-1 face à Châteauroux, les hommes de Pascal Plancque ont décroché leur ticket pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Une première depuis 2012.
Cela fait sept ans que les Chamois ne s’étaient pas qualifiés pour un deuxième tour de Coupe de la Ligue. La spirale est aujourd’hui brisée grâce cette victoire 3 buts à 1 face à Châteauroux. Sur le papier, les Noirtais partaient favoris suite à leur victoire sur les Castelroussins il y a cinq jours en championnat. Niort s’était imposé 3 à 0.
"Une entame difficile"
Pourtant, dès le début du match les hommes de Pascal Plancque sont mis en difficulté. Dès la neuvième minute, Châteauroux ouvre le score grâce à une réalisation de Cheick Fantamady Diarra. Quelques minutes plus tard, les Castelroussins ne sont pas loin de doubler la mise mais le but est finalement refusé pour une faute dans la surface.Finalement, les Chamois rentrent dans leur match et finissent par égaliser juste avant la pause grâce à un but de Brahim Konaté.
En effet, la deuxième mi-temps est plus maîtrisée et tourne logiquement en faveur de Niort. Score final 3-1 grâce des buts de Goduine Koyalipou et Antoine Leautey à la 83e et 91e minute.On a eu un entame difficile, avec un manque de rythme et de compétition. Mais sur la deuxième mi-temps c’était mieux, on avait pris l’ascendant et on a mérité de gagné ce match.
- Pascal Plancque, entraîneur des Chamois Niortais
Les Niortais obtiennent ainsi leur qualification pour le second tour. Une belle satisfaction pour leur entraîneur.
Une victoire devant 2.000 personnes
Près de 2.000 supporters étaient au Stade René-Gaillard pour encourager les Chamois. Cela faisait six ans que les Niortais n’avaient pas assisté à un match de Coupe de la Ligue à domicile.Bonne nouvelle pour les hommes de Pascal Plancque, ils joueront de nouveau chez eux lors du deuxième tour, le 27 août face à Grenoble.