Un père de famille de 37 ans comparaît à partir de ce lundi devant la cour d'assises de Niort pour tentative d'assassinat. Il est accusé d'avoir volontairement mis le feu au véhicule dans lequel il se trouvait avec sa fillette de 5 ans. Le procès va durer trois jour.
Un père de famille comparaît devant la Cour d'assises de Niort à partir de ce lundi pour avoir tenté d'assassiner sa fille. Le 9 janvier 2017, ce Parthenaisien âgé de 37 ans, stationne sa voiture sur un petit chemin de Sainte-Eanne dans les Deux-Sèvres, une bouteille de gaz est installée à l'arrière de la voiture. Vers 16 heures, les secours sont appelés pour un feu de véhicule à la sortie du petit village de Salles. À l'intérieur, ils découvrent un homme et sa fille grièvement brûlés.
Alors que la cour d'Assises s'apprête a examiner ce drame familial, l'avocate des parties civiles estime que
Dominique Laveau et Alain Darrigrand et Patrick Mauduit suivent le procès.La petite fille qui a des traces de brûlures terriblement présentes sur l'ensemble de ses membres et de son visage, aimerait connaître la vérité car la version de son père est complétement ubuesque,
-Me Isabelle Audureau-Rousselot, Avocate de la partie civile.
Compte rendu d'audience de ce lundi 20 mai.
Vous pouvez voir ou revoir le reportage réalisé par François Gibert, Thomas Chapuzot et Josiane Etienne en janvier 2017.