• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Et de deux pour Arnaud Démare, vainqueur de la 2e étape du Tour Poitou-Charentes à Melle (Deux-Sèvres)

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) vainqueur de la 2e étape du TPC à Melle (Deux-Sèvres) / © PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP
Arnaud Démare (Groupama-FDJ) vainqueur de la 2e étape du TPC à Melle (Deux-Sèvres) / © PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) confirme son statut de meilleur sprinteur aligné sur le Tour Poitou-Charentes : après une victoire mardi à Cognac, il remporte la deuxième étape à Melle dans les Deux-Sèvres ce mercredi 22 août.

Par Coralie Roland

Arnaud Démare et son équipe Groupama-FDJ font encore parler d'eux en ce deuxième jour du Tour du Poitou-Charentes. Victoire au sprint dans les rues de Melle dans les Deux-Sèvres.
Sur la ligne d'arrivée melloise, le Picard devance Matteo Malucelli (Androni Giocattoli) et Hugo Hofstetter (Cofidis). 
 

Résumé en images de la 2e étape


Au micro de Freddy Vetault, Arnaud Démare a salué le travail de ses équipiers sur cette étape : "c'était très tortueux, il fallait vraiment être bien placé. Bruno Armirail a fait un bon travail en approche et parès j'avais mon train final, on se connait par coeur avec Ramon Sinkeldam et Jacopo Guarnieri. C'est vraiment une arrivée que j'aime bien comme ça, en faux plat montant, un peu plus dur qu'hier et ça s'est bien passé." Le champion a également répondu aux questions de Camille Wormser après la course : il revient dans cette interview vidéo sur ce sprint qui l'emmène vers la ligne d'arrivée, sur son statut de favori qui semble le stimuler et sur les deux étapes du jeudi 23 août, avec une demi-étape le matin et un contre-la-montre l'après-midi.
Il a fait 37°C ce mercredi au maximum, des conditions difficiles pour les coureurs qui demandent là aussi un bon travail d'équipe comme le raconte le vainqueur du jour : "les équipiers font du boulot pour revenir sur les échappés mais aussi pour aller chercher les bidons à l'arrière. Il y a beaucoup d'aller-retours. Avec sept bidons dans le dos, ce n'est pas facile pour celui qui va les chercher."
 

Fin de course

Partis à l'avant, Geoffrey Bouchard (AG2R La Mondiale) et Luca Wakermann (Bardiani Csf) se font progressivement rattraper une fois passée une première fois la ligne d'arrivée à Melle. 30 secondes, puis 23, puis 20, l'écart diminue de kilomètre en kilomètre. 

Le peloton s'est scindé en deux, le premier étant mené à une allure de plus en plus rapide par l'équipe Groupama-FDJ d'Arnaud Démare le second étant distancé.
A l'entrée dans Melle, les deux échappés n'ont plus que 10 secondes d'avance et se battent comme des beaux diables. Mais ils ne résistent pas au retour, tel une fusée, d'Arnaud Démare.

Vous pouvez revoir notre direct qui a vu la victoire d'Arnaud Démare, pour la deuxième fois sur ce Tour Poitou-Charentes :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus