Deux-Sèvres : Champdeniers-Saint-Denis face à la neige et au froid

Il a beaucoup neigé à Champdeniers-Saint-Denis dans les Deux-Sèvres, jusqu'à 20 cm par endroits. Ce matin, les routes de la petite commune n'étaient pas encore toutes dégagées. Nous avons passé la journée avec les habitants du bourg qui s'organisent face aux intempéries.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La commune de 1 650 habitants ne compte que cinq agents municipaux et des moyens mécaniques limités pour lutter contre la neige et le verglas. Les trottoirs sont dégagés à la pelle et les tracteurs utilisés d'habitude pour élaguer ont été équipés de lames et saleuses achetées en partage avec la commune voisine. Les engins ce matin ont raclé la neige qui s'était déposée sur les routes et rues de Champdeniers-Saint-Denis.
Autre conséquence de la neige et du verglas dans cette zone très rurale, les déplacements des aides ménagères notamment pour les personnes âgées sont limités aux plus urgents. 


La vigilance toujours d'actualité

Les Deux-Sèvres ont été redescendues en vigilance jaune, et non plus orange, pour ce soir et demain mais les services de la mairie et du département restent en alerte face au verglas et aux nouvelles chutes de neige annoncées pour vendredi.

Reportage à Champdeniers-Saint-Denis sous la neige de Laurence Couvrand, Alain Darrigrand et Philippe Ritaine :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information