• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Deux-Sèvres : deux pompiers de la caserne de Melle devant la justice ce mardi

© E. Gérard, France 3 Poitou-Charentes
© E. Gérard, France 3 Poitou-Charentes

Les deux pompiers, affectés au centre de secours de Melle (Deux-Sèvres), comparaissent ce mardi matin au tribunal correctionnel de Niort pour des faits de violence sans ITT, sur une jeune femme, sapeur-pompier volontaire.  

Par EG

Deux pompiers de la caserne de Melle (Deux-Sèvres) sont convoqués ce mardi matin au tribunal correctionnel de Niort. Ils doivent répondre de violence sans incapacité de travail par personne chargée de mission de service public. 

Les deux hommes, respectivement âgés de 43 et 49 ans, devront s'expliquer sur des faits survenus le 19 juillet 2016 à Saint-Romans-les-Melle, à l'issue d'une formation de jeunes sapeur-pompiers. La victime est une jeune femme, sapeur-pompier volontaire.  

Les prévenus, tous deux adjudant-chefs, comparaissent libres, mais ils sont depuis, le 21 juin dernier, sous contrôle judiciaire et ont été, à titre conservatoire, suspendus de leurs fonctions. 
Partie civile dans ce dossier, leur employeur, le service départemental d'incendie et de secours des Deux-Sèvres, a ouvert à leur encontre une enquête administrative évoquant "des comportements inadaptés, contraires aux obligations et à l’éthique professionnelle" des soldats du feu. 

L'audience, si elle n'est pas renvoyée à la demande de l'une ou l'autre des parties, devrait permettre d'en savoir plus sur ce qui est reproché précisément aux deux prévenus.  S'agit il d'un cas isolé ? Y a t il d'autres victimes ? Et si oui, combien ? 

Dans un communiqué de presse publié le 3 août dernier, le parquet de Niort faisait état de plusieurs victimes, mais une seule jeune femme est, pour le moment, citée dans cette affaire. 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

fraudes au "vin de lune" : un négociant devant la justice

Les + Lus