Deux-Sèvres : deux pompiers de la caserne de Melle devant la justice ce mardi

Les deux pompiers, affectés au centre de secours de Melle (Deux-Sèvres), comparaissent ce mardi matin au tribunal correctionnel de Niort pour des faits de violence sans ITT, sur une jeune femme, sapeur-pompier volontaire.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux pompiers de la caserne de Melle (Deux-Sèvres) sont convoqués ce mardi matin au tribunal correctionnel de Niort. Ils doivent répondre de violence sans incapacité de travail par personne chargée de mission de service public. 

Les deux hommes, respectivement âgés de 43 et 49 ans, devront s'expliquer sur des faits survenus le 19 juillet 2016 à Saint-Romans-les-Melle, à l'issue d'une formation de jeunes sapeur-pompiers. La victime est une jeune femme, sapeur-pompier volontaire.  

Les prévenus, tous deux adjudant-chefs, comparaissent libres, mais ils sont depuis, le 21 juin dernier, sous contrôle judiciaire et ont été, à titre conservatoire, suspendus de leurs fonctions. Partie civile dans ce dossier, leur employeur, le service départemental d'incendie et de secours des Deux-Sèvres, a ouvert à leur encontre une enquête administrative évoquant "des comportements inadaptés, contraires aux obligations et à l’éthique professionnelle" des soldats du feu. 

L'audience, si elle n'est pas renvoyée à la demande de l'une ou l'autre des parties, devrait permettre d'en savoir plus sur ce qui est reproché précisément aux deux prévenus.  S'agit il d'un cas isolé ? Y a t il d'autres victimes ? Et si oui, combien ? 

Dans un communiqué de presse publié le 3 août dernier, le parquet de Niort faisait état de plusieurs victimes, mais une seule jeune femme est, pour le moment, citée dans cette affaire. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information