Après la Vienne, c'est désormais au tour des Deux-Sèvres de lever leur Plan grand froid. Le niveau 2 avait été déclenché dans le département le mercredi 21 février. La préfecture deux-sévrienne a annoncé ce vendredi 2 mars que l'alerte était ramenée au niveau de veille saisonnière.
La préfecture des Deux-Sèvres a choisi de lever le niveau 2 du Plan d'urgence hivernale. Il avait été déclenché le mercredi 21 février en raison des températures très basses.
Les prévisions météorologiques recueillies auprès de Météo France pour les prochains jours ont permis ce retour à la normale. Le département reste toutefois en veille saisonnière jusqu'au 31 mars.
Au vu des prévisions météo, le préfet des #DeuxSèvres vient de lever le niveau 2 d’alerte du plan d’urgence hivernale à/c du 2 mars 2018. Rappel : le numéro gratuit 115 accessible 24h/24h répond aux demandes de conseil et d’orientation pour toute personne sans abri la nuit.
— Préfet des Deux-Sèvres (@Prefet79) 2 mars 2018
Le préfet des Deux-Sèvres rappelle également dans un communiqué qu'un numéro gratuit et accessible 24h/24 existe : le 115.
Pour retrouver plus d'information sur la localisation des hébergements pour les personnes sans-abris, rendez-vous sur ce lien.