Cet article date de plus de 3 ans

Le Plan grand froid est levé dans la Vienne mais les maraudes se poursuivent

La vague de froid est passée et les températures remontent doucement dans la Vienne. La préfecture du département a donc décidé de lever le Plan grand froid qui avait été déclenché vendredi 23 février. Les maraudes continueront toutefois d'être effectuées à Poitiers.
Les maraudes continueront à Poitiers malgré la levée du Plan grand froid. Photo d'illustration.
Les maraudes continueront à Poitiers malgré la levée du Plan grand froid. Photo d'illustration. © LAURENT THEVENOT/PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
La chaleur fait son retour dans la Vienne : les températures sont désormais positives. Au vu du redoux constaté ce jeudi 1er mars et prévu pour les jours à venir, la préfecture du département a choisi de ramener le Plan grand froid au niveau de veille saisonnière à compter de ce jour. Il avait été déclenché vendredi 23 février.

Elle précise toutefois dans un communiqué que les "maraudes continueront d'être effectuées à Poitiers les mardis, vendredis et dimanches" pour identifier les personnes se trouvant en difficulté. 

Pour rappel, un numéro d'urgence gratuit, le 115, reste également accessible toute la nuit pour répondre aux demandes de conseil et d'orientation concernant les centres d'hébergement d'urgence.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
froid météo neige intempéries