Deux-Sèvres : Ségolène Royal explique avoir voté pour Christine Heintz (LREM) aux législatives

L’ancienne députée de la deuxième circonscription des Deux-Sèvres a expliqué ce matin sur BFMTV avoir voté pour la candidate La République en Marche aux législatives. Face à elle, il y avait, et il reste, la socialiste Delphine Batho, qui lui a succédé à l’Assemblée nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancienne ministre de l'Écologie Ségolène Royal était ce matin l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV.

A la question "pour qui avez-vous voté dimanche ?", elle répond : "pour une candidate En Marche (....) j’ai voté dans ma circonscription des Deux-Sèvres. C’était une bonne candidate donc j’ai voté pour elle.


Le désaccord entre les deux femmes politiques ne date pas d'aujourd'hui. Pour preuve cet article de juillet 2013, après le départ de Delphine Batho du gouvernement.

Ce matin, sur le marché de Lezay, la candidate socialiste en campagne contre attaque : "Les citoyens n'ont pas de leçon à recevoir de Ségolène Royal qui a abandonné la région depuis longtemps."


Un reportage de D. Laveau, C. Cottaz et M. Coudrin avec un extrait de l'interview de Ségolène Royal ce matin, un autre datant de juin 2007, suivis de l'interview de Delphine Batho, candidate PS et de Christine Heintz, candidate LREM.

Christine Heintz, la candidate La République en Marche remercie de son côté l'ancienne ministre : "c'est une personnalité d'Etat, je suis très flattée de son soutien. C'est une initiative personnelle, je n'ai rien demandé."
La candidate réagit à l'interview de S. Royal sur BFMTV expliquant avoir voté pour elle au premier tour des législatives dans la deuxième circonscription des Deux-Sèvres. Propos recueillis par D. Laveau et C. Cottaz.


Au premier tour, Christine Heintz, pour La République En Marche, a recueilli 31,6% des suffrages. Delphine Batho, réélue dès le premier tour en 2012, la suit avec 29,8% des suffrages. Moins d’un millier de voix sépare les deux femmes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information