L’ancienne députée de la deuxième circonscription des Deux-Sèvres a expliqué ce matin sur BFMTV avoir voté pour la candidate La République en Marche aux législatives. Face à elle, il y avait, et il reste, la socialiste Delphine Batho, qui lui a succédé à l’Assemblée nationale.
L'ancienne ministre de l'Écologie Ségolène Royal était ce matin l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV.
A la question "pour qui avez-vous voté dimanche ?", elle répond : "pour une candidate En Marche (....) j’ai voté dans ma circonscription des Deux-Sèvres. C’était une bonne candidate donc j’ai voté pour elle."
Ségolène Royal révèle avoir voté pour un candidat En Marche au premier tour des législatives pic.twitter.com/xig6LDC4Bn
— BFMTV (@BFMTV) 13 juin 2017
Le désaccord entre les deux femmes politiques ne date pas d'aujourd'hui. Pour preuve cet article de juillet 2013, après le départ de Delphine Batho du gouvernement.
Ce matin, sur le marché de Lezay, la candidate socialiste en campagne contre attaque : "Les citoyens n'ont pas de leçon à recevoir de Ségolène Royal qui a abandonné la région depuis longtemps."
#Circo7902 @delphinebatho contre-attaque après que @RoyalSegolene a déclaré avoir voté pour la candidate @Heintz2017 #LREM @F3PoitouChtes pic.twitter.com/Het1ZFjY46
— Dominique Laveau (@laveauF3) June 13, 2017
Christine Heintz, la candidate La République en Marche remercie de son côté l'ancienne ministre : "c'est une personnalité d'Etat, je suis très flattée de son soutien. C'est une initiative personnelle, je n'ai rien demandé."
Au premier tour, Christine Heintz, pour La République En Marche, a recueilli 31,6% des suffrages. Delphine Batho, réélue dès le premier tour en 2012, la suit avec 29,8% des suffrages. Moins d’un millier de voix sépare les deux femmes.