L'école Fractale de Chauray dans les Deux-Sèvres accueille des enfants différents

L'école Fractale située à Chauray dans les Deux-Sèvres ouvrait ses portes au public ce samedi. Cette école privée accueille des enfants précoces ou porteurs de troubles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école Fractale installée à Chauray est une école alternative qui scolarise des élèves précoces ou encore des enfants porteurs de troubles. Certains sont dysgraphiques, un trouble fonctionnel qui empêche d'écrire correctement, alors l'école s'adapte. Elle affiche un effectif réduit de 17 élèves.

La pédagogie est personnalisée pour accompagner les enfants différents qui ont des difficultés à suivre l'enseignement traditionnel en raison de troubles identifiés comme la dysgraphie, la dyslexie ou encore la dysphraxie, 

La scolarité est payante, elle s'élève à 300 /500 euros par mois, l'école fractale propose cette année une classe de niveau primaire et deux classes de niveau collège.

Cette structure est une école associative privée qui existe depuis 2012. 

Regardez le reportage d'Alexandra Lay, Stéphane Bourin et Philippe Ritaine. 

Intervenants : Léo Lauriou, Elève en 3ème de l'école Fractale; Robin Laporte, ancien élève;Maryline Renaud, directrice de l'école Fractale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information