Elections municipales : Jérôme Baloge candidat à sa propre succession à Niort

Le maire sortant Jérôme Baloge annonce officiellement sa candidature aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020 / © Alain Darrigrand - France 3 Poitou-Charentes
Le maire sortant Jérôme Baloge annonce officiellement sa candidature aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020 / © Alain Darrigrand - France 3 Poitou-Charentes

Sans grande surprise, le maire de Niort Jérôme Baloge vient d'officialiser sa candidature aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020. Face à lui, trois autres listes se sont déclarées.

Par Christina Chiron avec Alain Darrigrand

C'est une candidature pour le moins prévisible. Le maire de Niort Jérôme Baloge vient d'annoncer ce vendredi 24 janvier 2020 être candidat à sa propre succession lors des prochaines élections municipales les 15 et 22 mars. Comme pour les municipales de 2014, le désormais candidat s'est exprimé dans le quartier Souché, où Jérôme Baloge a grandi. 

Le maire sortant propose une liste de rassemblement renouvelée de moitié avec toutes les sensibilités politiques représentées et sans aucune investiture officielle, malgré le soutien de LREM. 

Après un premier mandat, la première perspective est le porlongement de ce qui a déjà été fait et de ce qui doit être poursuivi. L'autre perspective, c'est la réponse à des défis nouveaux, comme la mobilité, les équipements ou la question sociale.
- Jérôme Baloge, maire de Niort et candidat à sa réelection

Trois listes déclarées officiellement

Face à lui, trois autres listes se sont déclarées, avec "Niort en +", soutenue par le Parti Socialiste, mais aussi le collectif "Niort citoyenne, écologique et solidaire", dont la tête de liste est membre d'EELV. Enfin, le Rassemblement National est aussi représenté. 

Mais une autre liste ne s'est pas encore déclarée. Elle rassemblerait la France Insoumise, le Front de Gauche et le Parti Communiste. 

Sur le même sujet

Les + Lus