Dans la ville, dirigée par le centriste Jérome Baloge, Emmanuel Macron a réalisé son meilleur score des quatre préfectures du Poitou-Charentes. Le leader d'En Marche frôle 32% des voix, loin devant Jean-Luc Mélenchon et François Fillon.
Les électeurs niortais se sont bien mobilisés ce dimanche pour le premier tour de l'élection présidentielle. La participation, en léger recul de 2 points par rapport à 2012, atteint 76,5%.
Dans la Venise verte, Emmanuel Macron a réalisé un score très supérieur à celui enregistré au niveau national, puisqu'il obtient 31,96% des suffrages. Depuis 3 ans, le maire UDI, Jérome Baloge dirige une majorité ouverte, et la volonté d'Emmanuel Macron de rassembler gauche et droite a visiblement fait écho à la politique municipale.
Le candidat de la droite, François Fillon n'obtient que 16,5% et 1.800 voix de moins que Nicolas Sarkozy.
Ancien bastion socialiste, la ville de Niort n'a accordé que 10,3% des voix à Benoit Hamon qui se classe en 5ème position, loin derrière Jean-Luc Mélenchon, deuxième avec 23,5% des voix.
Quant à Marine Le Pen, elle ne se classe qu'en 4ème position à Niort, avec un score assez faible de 10,5% des suffrages, mais elle progresse tout de même légèrement par rapport à son score de 2012 de 361 voix.
Vous pouvez retrouver sur le site Franceinfo tous les détails des résultats de ce premier tour de l'élection présidentielle 2017 à Niort.