• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Étienne Daho se fait programmateur au festival Nouvelles(s) scène(s) de Niort

Étienne Daho avait carte blanche pour la programmation de la soirée d'ouverture au festival Nouvelle(s) Scène(s) à Niort. / © Dominique Laveau Francetv
Étienne Daho avait carte blanche pour la programmation de la soirée d'ouverture au festival Nouvelle(s) Scène(s) à Niort. / © Dominique Laveau Francetv

C'est Étienne Daho qui est monté sur la scène du Moulin du Roc à Niort jeudi soir pour l'ouverture du festival Nouvelle(s) Scène(s) mais il n'a pas chanté. Les organisateurs lui avaient donné carte blanche pour la programmation de cette soirée.

Par Sophie Goux

À 62 ans, Étienne Daho a toujours autant de goût pour la pop française et il a partagé ses coups de cœur avec le public du festival Nouvelle(s) Scène(s) hier soir. En guise de cadeaux, il a présenté Calypso Valois, Lescop et Yann Wagner, des artistes qui se revendiquent de cette musique pop chantée en Français, une musique qu'Étienne Daho définit comme étant celle de la marge. Elle l'était dans les années 80, elle l'est encore dans les années 2010 et bientôt 2020.

Pour autant, l'auteur de Tombé pour la France, Corps et âmes et plus récemment Blitz ne se voit pas comme un patriarche qui donne des conseils et adoube les petits jeunes qui débutent. Si certains le voient comme le parrain de la pop française, lui se voit plutôt comme un chanteur ouvert et sensible à l'air du temps.

Le festival Nouvelle(s) Scène(s) se poursuit à Niort avec demain samedi 24 mars une vingtaine de concerts dans différents lieux de la ville. Pour connaître la programmation, c'est ici.

Retrouvez le reportage sur la soirée d'ouverture du festival Nouvelle(s) Scène(s) de Dominique Laveau, Alain Darrigrand et Carine Grivet. Intervenants : Étienne Daho et Lescop.
Étienne Daho programmateur au festival Nouvelle(s) Scène(s) de Niort
Dominique Laveau, Alain Darrigrand et Carine Grivet.

Écoutez l'entretien intégral que nous a accordé Étienne Daho.

Entretien avec Étienne Daho au festival Nouvelle(s) Scène(s) à Niort



 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Grogne des avocats

Les + Lus